L’exosquelette de la société israélienne ReWalk débarque en France !
#ASavoir #Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ISRAEL
Diane Janel
mardi 18 juillet 2017 Dernière mise à jour le Mardi 18 Juillet 2017 à 15:12

ReWalk Robotics Ltd, un fabricant de premier plan de systèmes d’exosquelette, a signé un nouvel accord de distribution exclusif en France avec Harmonie Médical Service (HMS). Un espoir pour les personnes souffrant d’handicap.

 

La société française HMS (Harmonie Médical Service) a signé un accord pour être le distributeur exclusif des systèmes d’exosquelette ReWalk. Ainsi, les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière pourront profiter de cette invention révolutionnaire.

Ainsi, HMS pourra proposer les systèmes ReWalk, que se soit à domicile, en extérieur, ou dans le cadre de rééducation pour les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière.

Harmonie Médical Service: rester à la pointe de la technologie

Il s’agit d’un véritable avantage pour cette société qui est l’un des plus grands prestataires de services et distributeurs de matériels médical en France. Pour rappel, la société propose une large gamme de produits à la vente et à la location, dans différents domaines : handicap et mobilité, matériel médical, articles de confort, aides techniques pour le maintien à domicile, etc…

Sébastien Chamereau, responsable de l’activité Handicap chez HMS, a déclaré : « Depuis plus de 30 ans nous travaillons, entre autres, dans le domaine du matériel médical à destination des personnes en perte de mobilité. Nous avons toujours voulu être à la pointe des technologies dans ce domaine. Notre objectif est de redonner un maximum d’autonomie à nos clients dans leur vie quotidienne. L’exosquelette ReWalk 6.0 offre de nouvelles perspectives medico-sociales aux personnes blessées médullaires paraplégiques. »

ReWalk Robotics Ltd: un franc succès

De son côté, ReWalk Robotics Ltd a été fondée en 2001, et est basée en Israël. Remportant un franc succès, ReWalk Robotics Ltd a dévelloppé des succursales aux États-Unis et en Allemagne.

« Ce partenariat avec HMS fournit la structure idéale pour permettre aux paralysés de France de réapprendre à marcher », a déclaré Jodi Gricci, directrice commerciale de ReWalk Robotics.

 

Pour en savoir plus sur Israël, découvrez nos vidéos inédites:

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *