Un accord entre l’Égypte et la Biélorussie dans les TIC
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #EGYPTE
Ecomnews Med Redaction
lundi 9 avril 2018 Dernière mise à jour le Lundi 9 Avril 2018 à 12:40

Le ministre égyptien des Communications et Technologies de l'information Yasser El Kady a signé mercredi 4 avril au Caire un mémorandum d'entente avec son homologue biélorusse Sergei Popkov.

Le Caire et Minsk souhaitent partager leurs expériences dans les TIC

Cybersécurité, innovation, entrepreneuriat et d’autres domaines des technologies de l’information et de la communication seront concernés par cet accord entre les deux pays. 

C’est dans le cadre d’un voyage du ministre Biélorusse de la Communication et de l’Informatisation Sergei Popkov que les deux pays ont décidé une nouvelle fois de consolider leurs relations. En effet, l’an dernier, le Caire et Minsk avaient déjà signé plusieurs accords commerciaux à Minsk.

Cette année, ce sont les TIC qui sont concernés, les deux pays souhaitant partager leurs expériences notamment dans la création de parcs scientifiques et la formation “la Biélorussie souhaite produire ses propres équipements TIC, externaliser les services informatiques et construire des réseaux télécoms et des infrastructures intelligentes” a souligné Sergei Popkov. 

D’autres accords ont été conclus entre les deux parties notamment dans l’éducation et la science qui fait l’objet d’une coopération entre l’Académie nationale des communications Biélorusse et l’institut national des télécommunications d’Égypte. 

Sergei Popkov pour une coopération plus étroite a décidé d’inviter une délégation de spécialistes des TIC égyptiens au Forum international sur les télécommunications et les technologies bancaires et de bureaux (TIBO) qui se déroulera du 15 au 18 mai prochain dans la capitale biélorusse à Minsk. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.