Egypte : Alexandria Petroleum va moderniser sa raffinerie d’Alexandrie pour 250 millions de $
#Energie #Europe #Investissement #Petrole #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 23 octobre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:51

Alexandria Petroleum obtiendra un financement de 250 millions $ de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), pour moderniser sa raffinerie d’Alexandrie en Egypte. Cet apport financier de la BERD permettra à la société de mieux gérer les activités de l’installation.

La société publique égyptienne Alexandria Petroleum va recevoir un financement d’une valeur de 250 millions $ de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), dans le cadre de la modernisation de sa raffinerie d’Alexandrie. Ce prêt de la structure financière représente une partie des 647 millions $ destinés à améliorer la productivité énergétique et la consommation d’eau de l’unité de raffinage.

Selon la BERD, ce financement permettra de gérer désormais les activités de l’installation selon les normes européennes de sécurité environnementale et de réduire ainsi ses émissions de carbone.

« L’amélioration de la qualité du combustible produit par la raffinerie permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre, tandis que la construction d’une nouvelle installation de traitement des eaux usées aidera à diminuer le risque de pollution de l’eau », a ajouté la banque.

La raffinerie d’Alexandrie a été construite en 1954 et a une capacité nominale de 100 000 barils de pétrole par jour. Elle traite généralement du pétrole brut léger du désert occidental et du pétrole brut lourd du Koweït.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *