no_picture
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #Politique #ALGERIE #MAROC #TUNISIE
Karl Demyttenaere
vendredi 8 janvier 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 8 Janvier 2016 à 11:28

Basée à Tunis, la nouvelle institution disposera d’un capital initial de 138 millions d’euros pour investir dans des projets en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Mauritanie et en Libye.

Avec près de 25 ans de retard, la Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE) a été officiellement lancée ce lundi 21 décembre à Tunis.

La réunion de l’Assemblée générale constitutive de cette banque a eu lieu en présence du chef du gouvernement, Habib Essid, du ministre des affaires étrangères Taieb Baccouche, mais des gouverneurs des banques centrales et des ministres des Finances des pays du Maghreb.

L’institution bancaire qui siègera à Tunis sera dotée d’un capital initial de 138 millions d’euros pour financer des projets d’investissement, de développement et d’infrastructure en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Mauritanie et en Libye.

L’objectif : instaurer une économie intra- maghrébine à travers le renforcement des échanges commerciaux et de la circulation des biens et des capitaux entre ces pays.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *