Bbeepp, l’application de co-voiturage qui fait du bruit au Liban
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #LIBAN
Karl Demyttenaere
vendredi 12 février 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Février 2016 à 09:06

Cette application libanaise met en relation des usagers qui, effectuant le même trajet, peuvent partager leurs véhicules. Collaboratif et intuitif, le projet démarre sur les chapeaux de roue.

Bpeepp est née de la campagne Lawen ray7in (Où allons-nous ?) en 2013 cherchant à réduire le trafic routier et améliorer les transports en commun au Liban.

L’application a été conçue et développée par l’ingénieur libanais Elie Awad. Son but : créer le lien entre les usagers qui font le même trajet.

Alliant des ingrédients de Blablacar et Tinder, Bbeepp permet aux utilisateurs de se connecter en utilisant leur compte Facebook. Ensuite, ils découvrent les photos des personnes effectuant le même trajet et optent pour celles les intéressant. Si la personne choisie l’apprécie de son côté, elles seront mis en relation et pourront discuter directement en ligne via l’application.

Une réponse concrète

80% du trafic sur les routes au Liban est généré par des voitures privées, transportant majoritairement que leur conducteur. Cette situation provoque embouteillages, pollution et difficultés pour se garer. Bbeepp se veut une réponse concréte, et bon marché, à ses problèmes.

Pour l’instant accessible seulement aux étudiants, en particulier ceux disposant d’un e-mail associé à une université, le service devrait être plus tard aussi ouvert aux entreprises et communautés.

Disponible actuellement sur Androïd, l’application devrait également être accessible sur l’Apple Store d’ici quelques semaines.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *