Des clés pour investir au Proche-Orient
#ASavoir #Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #EGYPTE #LIBAN
Karl Demyttenaere
lundi 29 février 2016 Dernière mise à jour le Lundi 29 Février 2016 à 12:34

Malgré un contexte régional difficile, l’Egypte, la Jordanie et le Liban constituent des marchés importants et dynamiques. La CCI International propose de mieux connaître ces pays avec un événement intitulé : « Atelier & entretiens Proche-Orient » le 15 mars.

« Vers l’Orient compliqué, je volais avec des idées simples » peut-on lire sous la plume du Général De Gaulle dans ses Mémoires de Guerre.

Aujourd’hui, les entrepreneurs français se posent beaucoup de questions sur cette région du monde complexe. Faut-il être présent ? Quelles sont les risques ? 

Pour répondre à ces interrogations, et à d’autres, la CCI Paris Ile-de-France organise l’atelier Proche-Orient. Celui-ci expliquera comment les PME françaises peuvent sécuriser leur démarche, rester proactives et répondre aux demandes dans la région en utilisant leurs atouts concurrentiels.

Des entretiens individuels sont prévus avec des experts du monde des affaires franco-arabe afin de répondre précisément à des questions spécifiques sur ces marchés, dont le potentiel est parfois insoupçonné.

Des besoins énormes

En effet, bien que touchés par la crise migratoire, les marchés libanais et jordanien ont des besoins énormes dans les secteurs de la santé, les infrastructures, le transport, l’agro-alimentaire, l’industrie, la distribution, etc.

L’Egypte pour sa part cherche à renforcer les investissements directs étrangers et ses échanges commerciaux dans les secteurs stratégiques, notamment avec l’Europe.  

Cet évenement du 15 mars devrait donner aux entrepreneurs quelques clés de compréhension pour mieux appréhender ces pays, si proches et si méconnus.

 

Informations pratiques :

– Ou ? Bourse de commerce – 2 rue de Viarmes – Paris 1er

– Quand ? Le 15 mars 2016

– Combien ? Coût de l’atelier + 2 entretiens : 108 € TTC (90 € HT)

– Comment ? Inscription (avant le 11 mars)

         Contact : Zoubir RABIA – afrique-pmo@cci-paris-idf.fr 

                 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *