La 4G débarque en Tunisie dès avril
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
lundi 7 mars 2016 Dernière mise à jour le Lundi 7 Mars 2016 à 08:02

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Économie numérique, Noomane Fehri, a dévoilé les offres pour les licences 4G. Les opérateurs Ooredoo, Tunisie Télécom et Orange Tunisie ont été retenus.

Ils étaient trois candidats en lice pour la licence télécoms 4G et trois ont été retenus par les autorités tunisiennes.

Tunisie Télécom, Orange Tunisie, la filiale du groupe français, et enfin le qatari Ooredoo ont obtenu le précieux sésame. Cette dernière société a proposé l’offre la plus haute avec 160 millions de dinars (71,73 millions d’euros), suivie par Orange Telecom avec 156 millions de dinars (69 millions d’euros euros) et Tunis Telecom qui a offert 155 millions dinars. Au total, l’État va récupérer 471 millions de dinars (211 millions d’euros) dans l’opération. 

Une position avantageuse

Le filiale tunisienne du qatari Ooredoo obtient deux avantages : des secteurs géographiques considérés parmi les plus rentables, celui allant de Djerba à Kairouan et celui reliant Gafsa à Tozeur.

L’entreprise est également libre de choisir le bloc de fréquences le moins soumis aux potentielles interférences.

La commercialisation de la 4G est programmée pour avril, mais après l’officialisation de la convention entre l’État et les trois opérateurs attendue le 30 mars, et la parution du décret d’application.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *