Colas et Alstom décrochent le contrat pour l’extension du métro du Caire
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 18 mars 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Mars 2016 à 17:03

Le consortium formé de Colas et d’Alstom a remporté l’appel d’offres concernant l’extension de la ligne 1 du métro de la capitale égyptienne pour un montant total de 24,7 millions d’euros.

La ligne 1 du métro du Caire va être prolongée jusqu’à New El-Marg, au nord-est de la capitale d’Egypte. Financé dans le cadre d’un protocole franco-égyptien, le projet est estimé à 24,7 millions d’euros, dont 12,7 millions pour Colas Rail, filiale du groupe Bouygues.

L’autorité égyptienne en charge du dossier (National Authority for Tunnels – NAT) a attribué ce vaste contrat portant également sur la rénovation et la mise à niveau des infrastructures existantes, comprenant les études, la conception, les approvisionnements, l’installation et la mise en service des différents systèmes

Colas Rail sera chargé de la rénovation des voies et appareillages associés, de l’élargissement des quais, du changement de caténaire, de l’alimentation électrique et des locaux liés. Les travaux doivent s’achever au 2ème trimestre 2018.

A lire également :

Colas Rail remporte le marché de la 2ème et 3ème extension du métro d’Alger

Des tramways français livrés à la ville de Sétif 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *