Israël, 8ème pays le plus puissant du monde
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #Economie #Politique #ISRAEL
Yoann Hervey
mercredi 23 mars 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Mars 2016 à 13:30

Benyamin Netanyahu a récemment mis en avant le fait que l’Etat Hébreu ait été classé huitième pays le plus puissant au monde d’après l’université de Pennsylvanie.

« Israël a été classé huitième puissance mondiale dans le monde en se basant sur trois critères : le pouvoir militaire, l’influence internationale et les alliances internationales. Je n’ai pas choisi de le dire, ils l’ont fait. Ils nous classent pour notre puissance internationale et nos alliances internationales » a expliqué le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Le classement dont fait état le chef du gouvernement israélien a été publié fin janvier 2016 par le magazine U.S. News World Report, en collaboration avec la Wharton School de l’université de Pennsylvanie.

Si en termes de puissance, l’Etat Hébreux est bel et bien placé en huitième position derrière les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et le Japon, le classement général classe Israël en 25ème position des 60 meilleurs pays au monde. Le pays est devancé par l’Irlande, l’Inde, la Thaïlande, le Brésil, le Portugal, la Russie et la Corée du Sud.

L’enquête effectue un classement dans une dizaine de catégories parmi lesquels la citoyenneté, la qualité de vie, l’influence culturelle, le patrimoine, l’esprit d’entreprise, les entreprises et l’aventure.

Les chiffres clés d’Israël

D’une superficie de 21 640 kilomètres carrés, Israël compte une population de 8 215 300 habitants. Le PIB y est de 290,6 milliards de dollars (259,1 milliards d’euros), soit un PIB par habitant de 32,691 dollars (29 148 dollars).

A découvrir également sur le même sujet :

Pourquoi le Maroc est le 35ème meilleur pays du monde ?

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *