Des chefs d'entreprises marocains se rendent en Egypte fin avril
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #EGYPTE #MAROC
Samuel Dachary
mardi 19 avril 2016 Dernière mise à jour le Mardi 19 Avril 2016 à 09:56

Une visite de travail en Egypte par une délégation de chefs d’entreprises marocains aura lieu du 25 au 27 avril. Objectif de ce déplacement, traiter avec leurs homologues du secteur privé égyptiens des échanges commerciaux entre les deux pays et comment les encourager.

La délégation marocaine, qui comprend des représentants d’entreprises du secteur automobile, échangera à l’occasion de cette visite avec ses homologues égyptiens au sujet de la convention préférentielle prévoyant des facilités douanières ainsi que des avantages fiscaux aux importateurs d’automobiles marocains en Egypte.

Cette visite va venir poursuivre les travaux de la troisième réunion de la Commission des ministres du Commerce des pays membres de l’Accord d’Agadir ayant eu lieu au début du mois au Caire (voir notre article). Ceux-ci se sont déroulés avec la participation des ministres du Commerce des pays membres de l’Accord d’Agadir, l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et la Jordanie, et en présence de la mission des commissaires européens en Egypte.

A lire également :

Algérie et Tunisie coopérent davantage pour leurs secteurs du numérique

Maroc-Tanzanie, un nouveau partenariat prometteur ?

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *