Le réseau international de l’Institut Paul Bocuse trouve un nouveau partenaire au Liban
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #LIBAN
Karl Demyttenaere
lundi 25 avril 2016 Dernière mise à jour le Lundi 25 Avril 2016 à 15:15

L’Institut Paul Bocuse va plus loin dans sa stratégie de développement à l’international avec un nouveau partenariat au Liban pour sa plateforme de formation mondiale de l’hospitality management et des arts culinaires.

Le nouveau partenariat a été signé à Beyrouth par Salim Daccache, recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et Hervé Fleury, Vice-Président Exécutif de l’Institut Paul Bocuse, le 7 avril.

Ainsi, un 16ème partenaire rejoint le club très fermé de l’Alliance mondiale des grandes écoles et universités de l’hospitality management et des arts culinaires, réseau mondial d’excellence. Il s’agit de l’Institut du Management au sein de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ/Liban).

Des implications concrètes 

Dès la rentrée de janvier 2017, l’Institut Paul Bocuse permettra aux étudiants du réseau de bénéficier de programmes d’échanges certifiés ERASMUS pour faciliter encore davantage leur mobilité vers l’international. 

Sous l’égide de la prestigieuse institution, les partenaires du regroupement mondial vont partager leurs compétences et expériences dans le cadre d’échanges pédagogiques multiculturels riches pour les étudiants et les enseignants de ces institutions.

Déjà présent dans de nombreux pays (Japon, Singapour, Taiwan, Etats-Unis, Finlande, Afrique du Sud, Canada, Chili, Colombie, Equateur, France, Grèce, Mexique, Pérou et Corée), cette implantation de l’Alliance au Liban est la première de la structure au Proche-Orient.

A lire également :

Liban : la Banque Mondiale finance l’éducation

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *