La Tunisie reliée à l’Italie et à la Turquie par des autoroutes maritimes
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #TUNISIE
Karl Demyttenaere
vendredi 29 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Avril 2016 à 10:59

Le Secrétaire général adjoint de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Yigit Alpogan, a annoncé le 26 avril la construction de ces autoroutes trans-méditerranéennes. Comment vont être mis en place ces ambitieux projets ?

En visite dans l‘Université Yasar (Izmir – Turquie), le Secrétaire général adjoint de l’organisation Union pour la Méditerranée (UpM),Yigit Alpogan, a déclaré que la construction de ces autoroutes débutera rapidement.

Ainsi, deux autoroutes maritimes sont planifiées pour lier la province turque d’Izmir (sur la côte égéenne) à l’Italie et la Tunisie, en particulier le port tunisien de Rades.

Le projet, devant être achevé entre 2016 et 2019, vise à “augmenter le pouvoir de concurrence mondiale de la Méditerranée” d’après le diplomate. 

« Le projet recevra un soutien de 100 millions d’euros environ. La Chambre de Commerce, la mairie et la Présidence du Port d’Izmir (Turquie) ont été contactées. Des travaux seront entamés pour élargir les ports dans le cadre du projet » a expliqué Secrétaire général adjoint de l’organisation Union pour la Méditerranée (UpM), Yigit Alpogan.

A lire également :

Sucess story : comment un libanais a donné naissance à un leader mondial du transport maritime

Le doublement du Canal de Suez en chiffres

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *