La Tunisie veut s’ouvrir aux touristes russes
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #TUNISIE
Karl Demyttenaere
lundi 2 mai 2016 Dernière mise à jour le Lundi 2 Mai 2016 à 16:05

Ces dernières semaines, une cinquantaine de voyagistes venus de Russie ont visité la Tunisie. Ce sont d’abord les régions du Sud du pays qui cherchent à séduire ces touristes, en particulier avec le charme du Sahara.

Le 2 mai, une délégation de 18 voyagistes russes était en visite dans la région de Nefzaoua avant de se diriger vers la région du Djérid, dans le gouvernorat de Kébili (sud de la Tunisie), afin de découvrir les spécificités de ces contrées du Sud tunisien 

L’objectif de cette initiative est de booster la campagne promotionnelle mise en place par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat en partenariat avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et les professionnels du secteur pour promouvoir la destination Tunisie auprès des touristes européens et notamment sur le marché russe.

Des touristes venus du froid

Il ne s’agit pas de la première visite d’une délégation russe dans cette région, puisque le 18 avril, c’est pas moins de 40 tours opérateurs en provenance de la Nouvelle-Sibérie (nord de la Russie) qui se sont rendus également au gouvernorat de Kébili afin de découvrir la richesse du patrimoine culturel saharien.

La Tunisie compte bien faire venir les touristes russes dans ces nombreuses infrastructures, dessertées par les visiteurs occidentaux inquiets concernant le situation sécuritaire sur place. Ainsi, les responsables tunisiens prévoient d’attirer 70 000 touristes russes entre avril et octobre 2016, soit la programmation de 9 à 14 vols hebdomadaires.

A lire également :

Un mégaprojet de Marina bientôt ouvert en Tunisie

La Tunisie, destination “halal” prisée par les musulmans

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *