Les pays du Golfe s’ouvrent aux fruits tunisiens
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #TUNISIE
Karl Demyttenaere
vendredi 13 mai 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:13

Pour la première fois, un avion-cargo chargé de produits de l’agriculture tunisienne a décollé pour Dubaï. Les pays du Golfe pourraient devenir d’ici peu un important marché à l’exportation pour les producteurs tunisiens.

Les ministres de l’agriculture et de la pêche et du Commerce étaient réunis à l’Aérogare Fret de l’aéroport Tunis-Carthage, le 12 mai, pour assister au décollage d’un avion.

Il ne s’agissait pas de n’importe quel appareil puisque celui-ci transportait 40 tonnes de fruits tunisiens vers Dubaï, comme l’a précisé le trésorier de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Kuraiech Belghith, également présent sur le tarmac.

Ainsi, 40 tonnes d’abricots, de tomates cerise et autres fruits tunisiens sont partis rejoindre Dubaï. Il s’agit, selon le ministre du Commerce, Mohsen Hassan, d’un premier pas dans la conquête du marché des pays du Golfe.

Le ministre a également annoncé qu’une voie maritime sera bientôt ouverte afin de faire la liaison commerciale entre la Tunisie et la Russie. Autant de perspectives positives pour l’agriculture tunisienne et son économie en général.

A lire également :

Rencontre avec le chef Wafik Belaik, premier tunisien admis aux Toques françaises

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *