https://youtube.com/watch?v=nw4qqzCskqo%3Flist%3DPLf1MiEFJ9JZODayh30udPDoSQoTOfw9jW
#ASavoir #Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #PhotosEtVideos #MAROC
Karl Demyttenaere
jeudi 19 mai 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Mai 2016 à 14:47

Le Maroc veut créer un écosystème autour de nombreuses industries (aéronautique, automobile…) et pour se faire le Royaume veut s’appuyer sur sa Recherche. Lahcen Daoudi, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Maroc, revient en détail sur la stratégie de son pays et ses partenariats internationaux.

Lahcen Douadi, Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche du Maroc, insiste sur la volonter du Royaume de “créer un écosystème autour de l’aéronautique et de la voiture“. La recherche et l’innovation serait ainsi au service de l’industrie (voir notre article sur le centre de la voiture du future).

Une main tendue vers les pays du Sahel

Le Maroc se veut être un hub vers l’Afrique” souligne le membre du gouvernement, qui souhaite intégrer les pays du Sahel dans cette dynamique incluant le Maghreb et l’Europe. “Il nous faut développer ces pays si on veut la stabilité de la région” affirme le Ministre de l’Enseignement Supérieur, diplomé de l’Université de Lyon II.

Au-delà de l’anecdote, les liens et échanges entre la France et le Maroc dans le domaine de la Recherche sont nombreux et appelés à se renforcer.

A ne pas manquer : notre Interview exclusive de l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *