Une entreprise israélienne innove dans le traitement du diabète type 2
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
lundi 23 mai 2016 Dernière mise à jour le Lundi 23 Mai 2016 à 08:34

Oramed Pharmaceuticals, société pharmaceutique israélienne, vient de réussir une nouvelle phase de tests de sa capsule orale d’insuline. Une méthode de traitement inédite qui pourrait changer la vie des diabétiques de type 2.

Une nouvelle réussite pour la société pharmaceutique israélienne Oramed Pharmaceuticals : les tests de sa capsule orale d’insuline permettant de faire chuter le taux de sucre des diabétiques de type 2 durant la nuit ont été une réussite. Cette phase IIb de tests a montré l’efficacité de cette méthode.

L’objectif de ce médicament est de remplacer les injections d’insuline à libération retardée qui doivent être faites une fois par jour, à heure fixe, particulièrement contraignante pour les patients.

Un partenaire chinois

Fondée en 2006, la société Oramed met au point des technologies pour permettre de remplacer des injections par des médicaments par voie orale. Elle est côtée au NASDAQ, le cours de son action a augmenté de 25% suite à l’annonce de ses tests réussis.

Ces résultats (phase IIb) sont très encourageants ; c’est la première fois qu’une solution d’insuline par voie orale est parvenue à obtenir une baisse significative du taux de sucre dans le sang durant la nuit” explique Nadav Kidron, PDG d’Oramed.

L’entreprise prépare la troisième phase des essais cliniques, financée comme la précédente, par la société chinoise HTIT. Ce partenaire devrait investir au total 50 millions de dollars dans Oramed.

A lire également :

Une start-up israélienne veut combattre l’armée des ondes

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *