Trois opérateurs algériens obtiennent la licence 4G
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mercredi 25 mai 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Mai 2016 à 09:20

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt) d’Algérie a dévoilé le nom des heureux élus : Mobilis, Djezzy et Ooredoo. Une importante opportunité qui implique aussi certains critères à respecter.

La date butoir du 23 mai a été respectée, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt) d’Algérie a dévoilé les opérateurs télécoms pouvant disposer de la licence 4G. Cette deuxième étape du processus d’attribution a été franchie avec succès par trois opérateurs : Mobilis, Djezzy et Ooredoo.

Cette validation technique avait été précédée le 11 avril par la recevabilité par le régulateur télécoms des offres financières des trois groupes.

Des critères stricts à respecter

Prochaine étape pour les opérateurs : signer le cahier des charges stipulant que chaque société devra assurer un seuil minimum  de couverture de 10% au cours des quatre premières années dans les wilayas (régions) de  son choix. Dans un second temps, les opérateurs devront élargir le service aux régions du Sud dans un délai de trois ans.

L’organisme algérien de régulation a précisé que toutes les offres financières et techniques, formulées pour l’attribution de la licence 4G, feront l’objet d’une communication ultérieure.

A lire également :

Algérie Telecom va se financer avec l’aide de ses employés

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *