EDF lance une centrale solaire dans le désert du Néguev
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
jeudi 26 mai 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Mai 2016 à 09:15

EDF Energies Nouvelles a inauguré le 22 mai la centrale solaire photovoltaïque de Zmorot, dans le désert du Néguev, au sud d’Israël. Avec 200 000 panneaux photovoltaïques, il s’agit de plus puissante des 11 centrales exploitées par le groupe français dans le pays.

Contrairement aux idées reçues, il peut pousser beaucoup de choses dans le désert et, en particulier, des centrales solaires photovoltaïques.

En effet, le 22 mai, la nouvelle centrale solaire photovoltaïque de Zmorot d’une capacité de 50 MWc a été inaugurée par EDF Energies Nouvelles dans le désert du Néguev en Israël. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre français Manuel Valls (voir notre article sur son déplacement en Israël) et du ministre israélien de la protection de l’Environnement, Avi Gabbay

Cette structure, la plus importante des centrales exploitée par EDF Energies Nouvelles dans le pays, est équipée de 200 000 panneaux photovoltaïques dotés de la technologie de PhotoWatt, filière d’EDF Energies Nouvelles et pionnier français du secteur, produisant des modules photovoltaïques en s’appuyant sur la technologie du silicium cristallin…

Une installation importante

Cette centrale de Zmorot bénéficie d’un ensoleillement optimal pour la production d’énergie d’origine solaire et s’étend sur plus de 60 hectares.

D’une puissance installée de 50 MWc, la structure va produire de l’électricité pour subvenir aux besoins annuels d’environ 30 000 personnes durant deux décennies.

Cette centrale solaire s’inscrit dans les objectifs de l’Etat israélien de faire passer à 17% la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2030.

A noter qu’EDF Energies Nouvelles exploite au total 11 centrales en Israël, disposant ainsi de 160 MWc de capacité solaire installée et de 9063 MW bruts dans le monde.

A lire également :

Israël compte inaugurer la plus haute tour solaire du monde cette année

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *