La Tunisie compte lancer son réseau de Wifi public !
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #TUNISIE
Nabil Belkacemi
vendredi 27 mai 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Mai 2016 à 15:52

La Tunisie a débuté les démarches pour se doter d’un système de Wifi public. L’Etat a fait appel à la société IPLmedia pour superviser la mise en place du système dans la ville d’El Ghazala, près de Tunis. L’entreprise égyptienne accompagnée de Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo se sont engagées dans la phase de test de l’opération.

Le 25 mai, IPLmedia a lancé la phase de test du projet. Une initiative censée durer pendant plusieurs semaines dans la ville d’El Ghazala, banlieue nord de Tunis, et qui couvrira un périmètre de 4 kilomètres.

Ces différentes procédures sont le résultat direct de la rencontre de deux hommes. Hatem Zaghloul, président directeur général du groupe IPLmedia et le ministre tunisien du développement et des communications qui se sont entretenus sur le développement du réseau Wifi du pays.

Une vérification du réseau national est donc en préparation afin de développer le meilleur système possible. 

L’innovation au cœur de l’initiative

La société IPLmedia pourra se baser sur les nouveaux routeurs développés au sein du pays. Ceux-ci possèdent une technologie avancée.

Les routeurs sont interconnectés entre eux et capables d’augmenter leur portée d’action si l’un d’eux tombe en panne. Une technologie développée afin de prévenir le risque de panne généralisée du système.

A lire également :

Tunisie Telecom va finalement acquérir 100% de l’opérateur maltais GO

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *