Le label « Bassma Djazairia » pour valoriser les produits locaux se développe en Algérie
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
lundi 30 mai 2016 Dernière mise à jour le Lundi 30 Mai 2016 à 10:28

Après un an d’existence, le label « Bassma Djazairia » récompensant les entreprises créant des emplois et de la richesse en Algérie, connaît un beau succès. Le 29 mai, le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, présidait une nouvelle cérémonie de labellisation.

Le 29 mai, 23 produits de neuf entreprises (Amimer Energie, Bomare, Condor, Faderco, Global food, Groupe Hasnaoui, Socothyd, Sim et SPS) ont reçu le label « Bassma Djazairia » (Empreinte algérienne)

Cette initiative née il y a moins d’un an est de valoriser la production nationale. Ainsi, ces producteurs locaux respectent le cahier des charges strict de ce label incluant l’origine algérienne du produit mais aussi la gestion des risques industriels et la garantie de création d’emplois sur place. 

La démarche de ce label s’inscrit clairement dans l’initiative du FCE (Forum des Chefs d’entreprises) qui est de favoriser la production nationale, augmenter la compétitivité, réduire la facture d’importation ainsi que de renforcer l’indépendance économique algérienne.

A lire également :

Le géant algérien des hydrocarbures Sonatrach va investir 67 milliards d’euros sur 4 ans

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *