La Tunisie accueille ses 2 premières maisons digitales avec Orange
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Nabil Belkacemi
mardi 31 mai 2016 Dernière mise à jour le Mardi 31 Mai 2016 à 09:23

Orange Tunisie vient d’inaugurer les deux premières maisons digitales dans les villes de Nefza et Jendouba, au nord-ouest du pays. Elles devraient permettre aux femmes d’avoir les clés du monde digital en main pour mener à bien leur projet. Une initiative menée pour aider les femmes tunisiennes à être plus indépendantes financièrement.

Les deux nouvelles structures inaugurées en présence de Samira Merai Friaa, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, ont pour but d’aider les femmes tunisiennes à réaliser leur projet.

La société Orange, représentée par Brigitte Audy, Secrétaire Générale de la Fondation Orange et Didier Charvet, Directeur Général d’Orange Tunisie en partenariat avec deux autres associations, ont mis en place ces deux « maisons digitales ».

L’association pour la Promotion de l’Emploi et du Logement (APEL) gère la maison digitale se situant dans la ville de Nefza, au nord-ouest de la Tunisie. La structure est appuyée et financée par l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.

Quant à l’association Femmes, Jeunes et Enfants (AFJE) s’occupe de la structure dans la ville de Jendouba, au nord-ouest de la Tunisie.

L’objectif de la mission

Les formations fournies par les structures permettront aux femmes d’acquérir des compétences dans les domaines digitaux et de gestion. Le but principal de cette initiative est de permettre aux femmes de soutenir un projet entrepreneurial grâce au numérique.

Un programme entier d’insertion professionnel pour les femmes tunisiennes a été lancé. Sur l’année 2016-2017 la démarche devrait toucher progressivement plusieurs régions de Tunisie, dans les zones rurales mais aussi urbaines.

A lire également :

La Tunisie compte lancer son réseau de Wifi public

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *