Le vice-président de l’Inde au Maroc pour créer de nouveaux liens économiques
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #MAROC
Karl Demyttenaere
mercredi 1 juin 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 1 Juin 2016 à 10:25

Du 30 mai au 1er juin, le vice-président de la République de l’Inde, Mohamed Hamid Ansari a effectué une visite officielle dans le royaume chérifien. Et si New Delhi devenait un nouveau partenaire incontournable pour le Maroc ?

Le Maroc est en train d’élargir ses horizons, jusqu’en Asie ! Après la visite du Roi Mohammed VI en Chine (lire notre article), le Royaume a accueilli le vice-président de la République de l’Inde, Mohamed Hamid Ansari pour une visite officielle de deux jours.

Selon le ministère indien des Affaires étrangères, cette visite du vice-président indien s’inscrivait dans le cadre de la volonté des deux pays de consolider leurs relations bilatérales, développer et diversifier la coopération économique et prospecter les nouveaux moyens de coopération et de partenariat sur plusieurs sujets d’intérêt commun.

Des entretiens importants

Mohamed Hamid Ansari a eu des entretiens avec les présidents des deux Chambres du Parlement, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération ainsi que le chef du gouvernement Abdel-Ilah Benkiran.

Avec ce dernier, le vice-président de la République de l’Inde a inauguré la Chambre de commerce et d’industrie Inde-Maroc à Rabat avant de se rendre à Marrakech pour poursuivre sa visite du pays.

A noter que durant son déplacement, le responsable indien était accompagné d’une délégation composée du ministre d’Etat pour les produits chimiques et les engrais, Hansraj Gangaram Ahir, de quatre membres du Parlement de son pays et de plusieurs hauts responsables.

Dans moins de sept ans, la population de l’Inde devrait dépasser celle de la Chine et atteindre 1,4 milliards d’habitants

A lire également :

Les régions françaises et marocaines renforcent leurs liens

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *