Retour sur le « Start-Up Nation Show » de l’Université de Tel-Aviv
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 1 juin 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 1 Juin 2016 à 07:21

Le 22 mai, l’environnement israélien de l’innovation et quelques-unes des meilleures start-ups du pays ont été présentés à l’ l’Université de Tel Aviv dans le cadre du “Start-Up Nation Show”. Axelle Lemaire, secrétaire d’État française chargée du Numérique, était au rendez-vous.

Le « Start-up Nation Show » a débuté le 22 mai au cœur de l’Université de Tel Aviv pour mettre en avant certaines start-up émérites et présenter l’environnement israélien de l’innovation.

Le Docteur Daniel Rouach, Président de la CCI Israël-France, et Yossi Dan, co-fondateur de Challengy, ont présenté six start-ups représentatives de cette dynamique nationale. Auparavant, le Professeur Moshe Zviran de la Recanati School of Management a exposé les atouts d’Israël en matière d’innovation.

Il a énoncé les raisons pour lesquelles Israël s’est imposé comme la “Start-Up Nation”, en retenant les trois éléments principaux de tout éco-système d’innovation : Université, Entreprise et Gouvernement.

Israël, source d’inspiration en France ?

Présente sur place, la secrétaire d’Etat chargée du Numérique en France Axelle Lemaire a réagit : « En France nous disposons également de ces trois éléments, mais ils ne travaillent pas assez ensemble. Ce que la France réalise avec la FrenchTech, c’est leur mise en commun ».

La membre du gouvernement français a également souligné que la France disposait de l’une « des politiques fiscales les plus attractives pour la Recherche & Développement » mais est aussi « pionnière dans le collecte de taxe en ligne ».

A lire également :

Le Ministre israélien des sciences en déplacement en France

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *