La Poste tunisienne va se développer avec l’aide de partenaires internationaux
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #TUNISIE
Karl Demyttenaere
vendredi 3 juin 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Juin 2016 à 07:06

Le 31 mai a été lancé un projet d’appui à la Poste tunisienne avec au programme l’élaboration d’une stratégie de développement. L’Union européenne et 2 organismes français vont venir soutenir l’institution tunisienne.

La Poste tunisienne va déployer des plans d’action pour développer ses différents métiers, son management et renforcer son organisation. D’une durée de 2 ans, le projet est financé par un don de l’Union européenne à hauteur de 1 million d’euros (environ 2,33 millions de dinars). 

Il sera concrètement mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat avec deux organismes français : Expertise France, agence publique de la coopération technique et le Groupe La Poste qui apportera au projet un soutien technique et son expertise métier.

Clarifier les rapports avec l’Etat

D’après Armelle Lidou, chef de la coopération à la délégation de l’Union européenne en Tunisie, ce projet permettra notamment de renforcer la compétitivité de la poste tunisienne et de découvrir de nouvelles niches d’activités.

Le PDG de la Poste tunisienne, Moez Chakchouk, a souligné l’importance de clarifier les rapports de cette entreprise de services publics avec l’Etat et de la soutenir financièrement afin qu’elle puisse continuer à offrir ses services universels et jouer son rôle en matière d’ancrage territorial.

A noter que la poste tunisienne compte 4 millions d’épargnants dont un grand nombre de petits épargnants. 

A lire également :

La Tunisie compte développer son réseau de Wifi public 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *