L’Algérie, nouveau paradis des yachts en Méditerranée ?
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Karl Demyttenaere
vendredi 3 juin 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Juin 2016 à 07:20

L’Algérie est en train de connaître une étonnante montée en puissance au niveau de l’accueil de yachts venus d’Europe. Qu’est-ce qui pousse les fiers navires sur ces rivages du sud de la Méditerranée ?

L’Algérie, nouvelle destination incontournable pour les yachts européens ? C’est ce qu’observent plusieurs spécialistes de ce secteur depuis peu de temps.

Venir jeter l’ancre en Algérie permettrait aux propriétaires de ces luxueux vaisseaux de disposer d’avantages fiscaux. En effet, ils doivent attester auprès des différentes administrations européennes d’une preuve d’exportation vers une nation ne faisant pas partie de l’Union européenne. 

Les règles de l’UE obligent également les yachts à quitter l’espace européen au moins une fois tous les 18 mois. De plus, situées à proximité de l’Europe, les côtes d’Algérie permettent de faire un plein économique : puisque le prix du fioul y est particulièrement intéressant (bien moins élevé qu’aux Baléares par exemple).

A noter également qu’une importante société spécialisée dans le service aux yachts, GAC, est présente dans l’ensemble des ports algériens.

A lire également : 

Le label “Bassma Djazairia” pour valoriser les produits locaux se développe en Algérie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *