Telecom Tunisie, bientôt en Bourse ?
#ASavoir #Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
vendredi 3 juin 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Juin 2016 à 10:44

Le ministre tunisien des Technologies de l’Information et des Communications, a annoncé le 30 mai l’introduction prochaine de Tunisie Telecom sur la bourse de Tunis. Comment l’opérateur s’est organisé pour ce changement majeur ?

Cela a été officialisé par Noômane Fehri, le ministre tunisien des Technologies de l’Information et des Communications : Tunisie Telecom sera introduit sur la bourse de Tunis. Cependant, le membre du gouvernement a souligné que seuls les 65% du capital détenus par l’Etat seront ouverts à la bourse.

A noter qu’une partie majoritaire restera entre les mains de l’Etat parce que « Tunisie Telecom est une société nationale » selon les termes du ministre.

Une vaste mutation

L’opérateur historique tunisien est engagé dans un vaste chantier d’internationalisation avec l’acquisition du groupe télecoms maltais GO (voir notre article). Dans ce cadre, le gouvernement tunisien est conscient que les ressources financières de l’Etat ne suffiront plus  pour supporter les  charges et le développement de l’opérateur.

Avec cette introduction en bourse, Tunisie Telecom va élargir son actionnariat et pourra lever des fonds sur le marché international pour poursuivre ses projets de développement.

A lire également :

Orange Money débarque en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *