Le géant Ebay mise sur la star-up israélienne SalesPredict
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Magda Doria Makboul
jeudi 21 juillet 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:12

Le géant de l’e-commerce eBay poursuit ses acquisitions de start-up innovantes en achetant SalesPredict. Ce fabricant de technologies est capable de suivre le comportement et les préférences des consommateurs lors de leurs achats en ligne.

SalesPredict a été fondé en 2012, ses principaux investisseurs comprennent Yandex, AfterDox, Redline Capital, KGC Capital, et Pitango Venture Capital

L’entreprise basé à Tel Aviv est la dernière acquisition d’eBay et s’aligne avec les efforts de l’entreprise de e-commerce pour utiliser l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la science des données pour stimuler les ventes.

La technologie mise au point par SalesPredict permet d’analyser les usages des internautes en fonction des pages visitées, pour leur suggérer les produits susceptibles de les intéresser.

Ce type d’outils permet aussi d’avoir une meilleure compréhension de la tarification des produits et d’améliorer la conversion des ventes.

L’initiative d’eBay dans les données structurées repose sur trois facteurs principaux : la collecte des données, le traitement et l’enrichissement des données et la création d’expériences produits. SalesPredict contribuera au traitement des données et à leur enrichissement, et permettra de fournir un aperçu plus précis de l’inventaire de l’entreprise.

Des employés de SalesPredict se joindront à l’organisation des données structurées d’eBay, travaillant à partir du Centre de développement israélien d’eBay à Netanya (banlieue de Tel Aviv).

Le co-fondateur et PDG de SalesPredict, Yaron Zakai-Or, sera directeur du management produit et de la technologie, et le co-fondateur et Directeur de la technologie de SalesPredict, Kira Radinsky, sera directeur des données scientifiques et directeur scientifique pour eBay Israël.

Yaron Zakai-Or a déclaré : « Avec plus de 900 millions d’annonces sur eBay, il y a une énorme opportunité d’augmenter notre expérience dans l’apprentissage automatique et l’analyse prédictive pour aider eBay à identifier les attributs des produits importants qui peuvent influer sur le prix d’un produit ».

EBay avait déjà racheté quatre autres sociétés israéliennes : Shopping.com pour 620 millions de dollars en 2005, Fraud Sciences pour 169 millions trois ans plus tard, The Gift Project en 2011 pour 30 millions et CyActive, une société de cyber sécurité, en 2015, pour 60 millions de dollars.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *