La Tunisie va accueillir son 1er EHPAD pour des clients francophones
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
vendredi 22 juillet 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Juillet 2016 à 13:57

Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est un projet de la société Carthagea. Suite à la fermeture de nombreuses unités hôtelières en Tunisie, la structure s’est donnée pour mission de les reconvertir en EHPAD.

L’idée d’Alexandre Canabal, fondateur de Carthagea, est simple : reconvertir les établissements hoteliers qui ferment en Tunisie en EHPAD.

Son projet veut améliorer considérablement les conditions de vie des personnes âgées dépendantes et malades d’Alzheimer avec un cadre d’hébergement exceptionnel couplé à une grande qualité de soins.

La 1ère résidence pilote devrait voir le jour au mois d’octobre, dans la zone touristique de Yasmine Hammamet  au sein de l’ancien hôtel « Saphir Palace& SPA » situé en front de mer, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis.

L’institution devrait disposer d’un terrain de 2,5 hectares pour accueillir 240 résidents français, avec 400 employés à leur service.

A noter que près  d’un million de Français sont directement concernés par l’Alzheimer, atteints ou connaissant un personne proche qui l’est.

A lire également :

Olivier Poivre d’Arvor nommé Ambassadeur de France à Tunis

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *