Des entreprises innovantes de Montpellier au rendez-vous du Tel Aviv Innovation Festival
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
lundi 25 juillet 2016 Dernière mise à jour le Lundi 25 Juillet 2016 à 13:06

Montpellier Méditerranée Métropole a approuvé le lancement d’une mission d’affaires à Tel Aviv du 24 au 30 septembre à l’occasion du Digital Life and Design (DLD) Tel Aviv Innovation Festival.

Montpellier Méditerranée Métropole, située au sud de la France, s’est dotée depuis plusieurs années d’un réseau de partenaires bilatéraux en Chine (Shanghai, Chengdu, Beijing) aux Etats-Unis (Austin, Orlando et le New-Jersey), en Russie (Obninsk) et au Canada (Québec, Sherbrooke)

Elle est, en outre, active au sein de plusieurs réseaux internationaux multilatéraux (NBIA, EBN, 13Network…). Elle a ainsi souhaité intensifier son action économique par un positionnement renforcé dans la zone régionale euro-méditerranéenne

Destination Tel Aviv

Pour franchir une nouvelle étape, Montpellier Méditerranée Métropole se propose d’organiser une mission économique à la demande d’un certain nombre d’entreprises de la French Tech à Tel Aviv du 24 au 30 septembre, à l’occasion du Digital Life and Design (DLD) Tel Aviv Innovation Festival.

Cet évenement, organisé en coopération avec la municipalité de Tel Aviv, dont la participation a dépassé en 2015, les 4 000 personnes, est avant tout un lieu de rencontres et d’échanges entre start-ups, investisseurs et autres acteurs importants du secteur du digital. Plus de la moitié des participants sont internationaux. 

Il s’agirait donc, pour un élu et un technicien, d’accompagner au maximum 10 entreprises de la French Tech qui auront marqué un intérêt à ce déplacement dans le cadre de l’appel à candidature.

L’objectif est d’instaurer des liens entre la French Tech Montpellier et le French Tech Hub de Tel Aviv.

Le coût prévisionnel de la mission est estimé à 16 000 euros, dont 9 000 euros pour les frais de visas, les inscriptions au Festival des représentants de Montpellier Méditerranée, leurs transports aériens, hébergements et restaurations…

A ne pas manquer : notre vidéo pour comprendre l’économie d’Israël en moins de 2 minutes

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *