La société chinoise Oppo Electronics s’intéresse au marché égyptien des télécoms
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Magda Doria Makboul
mardi 26 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mardi 26 Juillet 2016 à 09:57

L’entreprise Oppo Electronics basée à Dongguan (Chine) s’intéresse de plus en plus au marché des télécoms égyptiennes et envisage d’installer des usines d’assemblage sur place.

Le ministre égyptien des technologies de l’information et de la communication Yasser El-Qady a reçu en audience Lin Hai Hua, le président directeur général de la société chinoise Oppo Electronics.

Cette société négocie avec le gouvernement égyptien depuis mai 2016 pour investir 13 millions de dollars (11 millions d’euros) et créer 1 000 emplois.

En effet, l’entreprise est intéressée par la construction d’une usine d’assemblage de smartphones et de tablettes dans le pays afin alimenter le marché des télécoms égyptien en appareils mobiles à faible coût.

Les nouvelles technologies des telecoms en Egypte

L’achat d’appareils connectés produit et vendus dans le pays devrait dynamiser le taux de pénétration des TIC et encourager les innovations locales. L’ensemble de ces initiatives augmenteront le chiffre d’affaire des opérateurs télécoms et par la même occasion les redevances perçues par le Trésor public égyptien.

Le journal Daily News Egypt a souligné que quatre autres entreprises, parmi lesquelles Huawei, manifestent leur désir d’installer une usine d’assemblage en Egypte.

A lire également :

Chine-Egypte, nouveaux partenaires dans l’industrie des télécommunications

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *