Paris Plages met à l'honneur la Tunisie
#ASavoir #Actualite #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #TUNISIE
Magda Doria Makboul
mardi 26 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mardi 26 Juillet 2016 à 10:36

La maire de Paris Anne Hidalgo, a inauguré la 15e édition de Paris Plages qui se déroule du 20 Juillet au 4 Septembre mettant à l’honneur les villes de Tunis et Sousse.

Le 20 juillet, Anne Hidalgo a donné le coup d’envois de la 15eme édition de Paris Plage.

Accompagnée de Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat de Tunisie, des maires de Tunis et de Sousse, ainsi que de l’Ambassadeur de Tunisie à Paris, la maire avait annoncé que pendant cinq jours, du 20 au 24 juillet, une partie de la voie George Pompidou se transformera en « Quai Jasmin » pour promouvoir la destination tunisienne et ses atouts culinaires, artisanaux et culturels.

Des liens franco-tunisiens forts

L’édition 2016 a ainsi voulu montrer une “solidarité avec la Tunisie qui, comme nous, a tant souffert d’attaques terroristes et décidé, comme nous, que la vie était plus forte que tout“, a indiqué Anne Hidalgo.

De son côté, le maire de Tunis a appelé les Parisiens “à reprendre le chemin de la Tunisie, le pays ami des Français, où ils sont toujours les bienvenus“. Le maire de Sousse, ville jumelée à Nice, a affirmé sa conviction qu’il fallait “rester solidaires, se montrer solides, montrer aux gens que la vie continue malgré tout”.

120 mètres de plage entre le pont d’Arcole et le pont Marie ont été aménagés à cet effet, avec une ambiance farniente et médina. Plusieurs artisans, d’huiles essentielles, de « foutas », de vaisselle et de décoration traditionnelles seront présents, et des dégustations de mets, de thé et de vins tunisiens sont prévues. Il y aura également une exposition photos intitulée « Séance unique » ainsi qu’une bibliothèque éphémère et différentes représentations musicales et artistiques.

Jusqu’au 4 septembre, les estivants pourront profiter des 550 chaises longues, 50 palmiers, 3 500 tonnes de sable et des centaines d’activités proposées sur les trois kilomètres de berges de la Seine mais aussi sur le bassin de la Villette.

La sécurité a été bien sûr renforcée avec un dispositif comprenant des forces de l’opération Sentinelle, de la police nationale et des agents de sécurité de la Ville.

A noter que l’évènement a accueilli 4 millions de visiteurs en 2015.

A lire également :

La Tunisie va accueillir son 1er EHPAD pour des clients francophones

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *