Bilan de la visite du président du Paraguay en Israël pour renforcer les liens
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #ISRAEL
Magda Doria Makboul
mercredi 27 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:30

Le président du Paraguay Horatio Cortes s’est rendu ce mois de juillet en Israel pour parler des intérêts bilatéraux dans les domaines de l’agriculture, de la technologie et de l’éducation.

Horatio Cortes, président de la République du Paraguay

La collaboration dans l’agriculture et d’autres domaines est en constante augmentation, de ce fait les deux pays cherchent à intensifier les exportations et la coopération technique.

« La visite nous aidera à renforcer notre coopération », a déclaré l’ambassadeur israélien Peleg Lewi au journal national « La Nacion » :

« Nous avons fait beaucoup de travail ensemble, que nous souhaitons étendre à d’autres domaines tels que l’innovation et la haute technologie » a rajouté le diplomate.

Aujourd’hui, le Paraguay exporte 190 millions de dollars en Israël chaque année en soja, bœuf, charbon de bois et autres produits, selon les données officielles de 2015.

En Israël est l’un des marchés les plus rentables pour la viande bovine avec 40% de la viande paraguayenne consommée. En juin 2016, Israël a livré des systèmes d’irrigation goutte à goutte pour les agriculteurs paraguayens à la suite de processus de collaboration technique avec les coopératives locales.

L’ambassade d’Israël à Asuncion a été rouverte l’an dernier après sa fermeture en 2002 aux côtés de 15 autres missions diplomatiques à travers le monde en raison de contraintes budgétaires.

Environ 1 000 personnes de confessions juives vivent au Paraguay sur une population de près de 6,7 millions de personnes.

A lire également :

Le consulat d’Israël à Marseille devrait fermer à la fin de l’Eté

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *