L’accélérateur de Mercedes-Benz accueille de nouvelles entreprises en Israël
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Magda Doria Makboul
mercredi 27 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:49

La start-up israélienne Gauzy rejoint l’accélérateur de Mercedes-Benz. Elle compte intégrer leur programme ciblant les start-ups travaillant sur des technologies de pointe qui peuvent être incorporées dans des véhicules.

La start-up israélienne Gauzy fabrique des panneaux de verre à base de cristaux liquides et des lunettes intelligentes. Utilisées pour des applications comme assombrir les fenêtres dans une voiture ou pour des vitrines interactives, l’entreprise a été choisie pour participer au programme d’accélérateur de Mercedes-Benz.

Avec treize autres entreprises sélectionnées pour le programme, Gauzy annonce une technologie brevetée à base de cristaux liquides. Celle-ci permet de modifier la transparence du verre pour de nombreuses utilisations : contrôle de la transparence des fenêtres en fonction de la lumière ou encore la création de stores optiques dans le verre.

Peso Eyal, PDG de Gauzy a déclaré que « Le choix de Gauzy par Mercedes-Benz est la preuve de l’engagement officiel par le géant de l’automobile à une collaboration à long terme, dont les fruits seront mis en place dans les années à venir dans la catégorie des voitures de luxe de Mercedes ».

A lire également :

Des entreprises innovantes de Montpellier au rendez-vous du Tel-Aviv

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *