Le constructeur automobile iranien Saipa lance une usine de montage de véhicules en Algérie
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mercredi 27 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Juillet 2016 à 15:41

Le second constructeur automobile d’Iran va implanter une nouvelle usine de montage de véhicules à Tiaret, à l’ouest de l’Algérie. Les travaux vont débutés avant la fin de cette année avec l’aide d’un partenaire local.

L’industrie automobile en Algérie poursuit sa route et accélère. En effet, l’ancienne filiale de Citroen en Iran, Saipa (l’acronyme signifiant : Société Anonyme Iranienne de Production Automobile), va lancer une usine de montage de véhicules dans l’ouest du pays, à Tiaret, en association avec le groupe local Tahkout

Selon des sources officielles au ministère de l’Industrie, les travaux de réalisation seront lancés avant la fin 2016. Le site choisi est celui d’une ancienne usine située dans la zone industrielle de Zaaroura, couvrant une superficie de 24 hectares.

La future structure sera lancée dans le cadre de la règle 51/49 régissant l’investissement étranger en Algérie, devrait produire 100 000 véhicules par an. L’usine devrait créer 400 emplois dès son démarrage et 1100 emplois supplémentaires par la suite. 

A noter que, dans une première phase, l’usine va lancer le montage de véhicules, puis le champ sera ouvert devant la sous-traitance et l’intégration à hauteur de 30%.

A lire également :

Le constructeur Peugeot pourrait relancer son projet d’usine en Algérie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *