Toulouse et de Rabat collaborent pour créer un nouveau Master en Biotechnologies
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #MAROC
Karl Demyttenaere
mercredi 27 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:07

L’Université Mohammed V de Rabat-Maroc est partenaire de l’institut national polytechnique de Toulouse pour créer ce nouveau Master en Biotechnologies Végétales Appliquées. En quoi va consister cette formation ?

La mise en place de ce nouveau programme s’effectue dans le cadre d’un projet européen Erasmus +. Ce master compte répondre aux besoins grandisants de l’agriculture du Maroc, secteur primordial jouant un rôle essentiel dans l’économie du Royaume.

Avec cette formation, l’INP Toulouse (sud-ouest de la France) montre son savoir-faire en ingénierie pédagogique en transférant son expertise dans la conception d’un nouveau programme

Il ne s’agit pas d’une première pour l’établissement toulousain puisqu’il a contribué à la création de nouveaux diplômes et de formations d’ingénieurs dans le monde entier, comme, par exemple, dans l’Université des Antilles et de Guyane ou encore les Universités du Mexique, de Colombie et d’Equateur.

L’objectif de ce Master, qui pourra s’appuyer sur l’expertise de l’établissement français, est de travailler sur ce qui concerne la qualité des fruits et l’amélioration de la conservation des produits végétaux frais.

A lire également :

Au Maroc, création d’un hub pour miser sur les start-ups 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *