L’Egypte va-t-elle acheter 12 Rafale supplémentaires ?
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 29 juillet 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:02

Dassault Aviation et les autorités du Caire viennent d’entamer les négociations pour la vente de douze Rafale supplémentaires, pour une signature de contrat dès 2016 ?

Après la visite de François Hollande en Egypte en avril, les négociations entre l’armée égyptienne et Dassault Aviation ont été lancées pour l’achat des douze Rafale en option. Ceux-ci sont prévus dans le contrat signé en février 2015.

D’après certaines sources, une signature de contrat pour ces 12 appareils supplémentaires serait possibles dès la fin de cette année. A noter que d’autres discussions dans le domaine de l’armement sont en cours puisque les industriels français proposent au Caire l’armement des quatre corvettes Gowind vendues en 2014 ainsi que quatre navires de guerre supplémentaires (deux nouvelles Gowind, l’Adroit et un patrouilleur de 54 mètres de type P400). 

Parallèlement, Safran propose le drone tactique Patroller, qui a été choisi par l’armée de terre française. Airbus Helicopters pousse de son côté l’hélicoptère de transport NH90 : 24 exemplaires. Airbus souhaite vendre à l’Egypte l’avion de transport militaire A400M, entre 10 à 12 appareils.

A lire également :

L’Egypte prend livraison de son premier navire de guerre type Mistral

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *