Un assureur marocain lance deux filiales en Côte d’Ivoire
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
lundi 1 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 1 Août 2016 à 16:31

Atlanta, filiale d’assurance du géant marocain Holmarcom, vient de lancer deux filiales (vie et non-vie) en Côte d’Ivoire.

 

Le groupe Holmarcom opère dans la finance, l’agro-industrie, la distribution, la logistique, le transport aérien et l’immobilier, mais aussi les assurances avec sa filiale Atlanta. Celle-ci vient de lancer deux filiales, vie et non-vie, en Côte d’Ivoire, respectivement baptisée Atlanta Côte d’Ivoire vie et Atlanta Côte d’Ivoire non vie

Ces deux nouvelles sociétés seront supervisées par Jalal Benchekroun, directeur général d’Atlanta Assurance, et dirigées par l’ivoirien Othmane Bah.

Ce développement est prévu de longue date par Atlanta qui avait déjà annoncé en octobre 2015 qu’elle envisageait de se développer en Afrique subsaharienne ainsi que de se lancer dans l’assurance islamique.

Le Roi Mohammed VI a fait du renforcement des liens économiques entre le Maroc et l’Afrique son axe prioritaire. Le groupe Holmarcom, propriété de la famille Bensalah, s’inscrit clairement dans ce cadre.

A lire également :

Mohammed VI demande officiellement le retour du Maroc dans l’Union africaine

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *