Accord entre Vodafone et CIB pour lancer un service de Mobile Money en Egypte
#ASavoir #BonsPlans #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 4 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Août 2016 à 13:22

L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Egypt et la Commercial International Bank (CIB) ont convenu d’un partenariat pour le lancement d’un service de transfert d’argent par mobile, inspiré du système de MasterCard.

Vodafone Egypt lance une amélioration de son service Mobile Money, le Vodafone Cash. Il permettra aux consommateurs d’utiliser leur mobile pour effectuer des opérations financières sur les marchés réguliers ou en ligne, qu’ils soient clients de CIB ou non selon Nihal Zaki, directrice de l’unité des consommateurs grand public chez Vodafone.

Le nouveau service comprend également la connexion des cartes CIB au téléphone mobile qui permettra aux clients de recevoir de l’argent aux niveaux national et international, d’effectuer des dépôts et des retraits d’argent via des distributeurs automatiques de billets.

Le nouveau service facilitera l’émission de cartes de crédit virtuelles associées à un porte-monnaie électronique et permettra alors aux clients d’effectuer des achats en ligne ou en boutique beaucoup plus facilement. Plus besoin de carte de crédit face à un guichet automatique de billets, le téléphone mobile suffira.

A travers ce nouveau service Vodafone et CIB estiment qu’ils contribueront à améliorer l’inclusion financière dans le pays en ayant un service ouvert aux clients de la CIB ainsi que aux clients qui ne le sont pas. Cependant il faudra être abonné Vodafone. Vodafone et CIB attendent l’approbation des autorités chargées de la réglementation du marché financier égyptien pour lancer ce produit.

A lire également :

La société chinoise Oppo Electronics s’intéresse au marché chinois des telecoms

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *