Le gouvernement tunisien débloque une enveloppe pour indemniser les agriculteurs
#ASavoir #AideAuxEntreprises #Economie #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
jeudi 4 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Août 2016 à 15:11

Le gouvernement tunisien mobilisera 6,4 millions de dinars (2,63 millions d’euros) pour indemniser les agriculteurs ayant subi des dégâts causés par le vent au cours des mois de mars et mai 2016.

Le ministre de l’agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques Saad Saddik a souligné dans son communiqué l’intension du gouvernement d’indemniser à hauteur de 6,4 millions de dinars (2,63 millions d’euros) les 6000 agriculteurs ayant subi des dégâts importants.

A l’issue de la réunion entre le gouvernement et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), le ministre a affirmé que l’Etat interviendra pour indemniser les agriculteurs en cas de catastrophes naturelles en attendant la création d’un fond d’assurance et des catastrophes. Le gouvernement entamera une évaluation des dégâts dans les gouvernorats de Kasserine et Kef.

Selon le chef u gouvernement Habib Essid, c’est l’occasion d’accélérer le rythme de réalisation des projets agricoles et d’assurer le suivi des décisions afférentes.

A lire également :

Lancement d’une plateforme à destination des femmes rurales tunisiennes

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *