Une première école complètement écologique construite en Israël
#ASavoir #CultureSport #Economie #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 5 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 5 Août 2016 à 14:30

L’école primaire Nitzanei Eshkol a inauguré son système électrique exclusivement alimenté par de l’énergie solaire et ce afin de répondre aux exigences du système énergétique des écoles.

La construction de l’école s’est achevée dernièrement et l’établissement est désormais fonctionnel grâce à l’installation de panneaux solaire.

Les élevés ont été impliqués au sein de ce projet en étudiant attentivement les avantages de l’énergie solaire sur l’environnement.

Ce projet est une initiative du Conseil région d’Eshkol afin d’instaurer une « école verte », le secrétaire du Conseil régional souligne que « C’est la première école du pays qui s’est dotée d’un système d’énergie solaire, avec ce système nous produisons de l’électricité pour nous-mêmes, et nous pouvons la transférer à la compagnie d’électricité israélienne, en contrepartie. En pratique, nous créons de l’électricité pour la compagnie électricité israélienne et elle nous la restitue. Cela est beaucoup plus économique et surtout plus écologique ».

Ce projet permettra aux autres écoles de vouloir produire leur propre électricité et donc d’être autonome du point de vue énergétique.

A lire également :

Comment la société israélienne intègre les autistes

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *