Le groupe roumain (GSP) décroche un contrat de forage offshore en Tunisie
#ASavoir #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
lundi 8 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 8 Août 2016 à 15:37

L’entreprise roumaine Grup Servicii Petroliere (GSP) vient d’annoncer la signature d’un contrat avec la tuniso-algérienne Numhyd pour un forage en mer au large de la Tunisie.

Alors que la production de pétrole est en crise en Tunisie (voir notre article), le groupe roumain GSP va réaliser les opérations de ce forage offshore avec l’unité de forage en mer mobile GSP Jupiter.

Cette plateforme de forage est actuellement en cours de reconditionnement dans le cadre de ce contrat, à Limassol (Chypre). Dans un second temps, le GSP Jupiter devrait être remorqué sur le site pour le forage de deux puits, un principal et un autre optionnel.

Cette campagne de forage sera effectuée pour le compte de la compagnie Numhyd offshore Tunisia. Il s’agit de la deuxième campagne de forage à laquelle GSP, filiale de la GSP Holding, va prendre pour le compte de la compagnie Numhyd offshore Tunisia. La première était l’exploration réalisée par le GSP Saturn en 2011 et 2012.

A noter que la Numhyd est une joint-venture associant l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (Etap) et l’algérienne Sonatrach (Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures) fondée en 2003, pour l’exploration et la production pétrolière et gazière en Tunisie et en Algérie.

A lire également :

Augmentation de 21% des investissements privés en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *