Outsourcia devient actionnaire majoritaire de SCEMI et s’installe à Madagascar
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Magda Doria Makboul
mardi 9 août 2016 Dernière mise à jour le Mardi 9 Août 2016 à 07:37

Le groupe marocain Outsourcia détient désormais la partie majoritaire dans le capital de SCEMI, société française spécialisée dans l’externalisation de services en offshore installée à Madagascar.

Antananarivo, la capitale malgache.

Fondé en 2003, le groupe Outsourcia est une société marocaine spécialisée dans la gestion de la relation clients, les métiers de back office (BPO), et les services digitaux et social media.

En prenant une participation majoritaire dans le groupe SCEMI SA, l’entreprise va contribuer à renforcer son expertise dans les métiers stratégiques du BPO (Business Process Outsourcing).

Youssef Chraibi, Président du groupe Outsourcia déclare que « le secteur des centres d’appels étant entré dans sa phase de maturité, les métiers de Back office externalisés (BPO) constituent pour nous un relais de croissance. Madagascar est une destination pionnière dans ces métiers, et l’acquisition de SCEMI va nous permettre de nous positionner fortement sur ce marché en capitalisant sur l’expérience d’une équipe de près de 700 collaborateurs ayant construit un savoir-faire local depuis plus de 10 ans ».

Madagascar devient ainsi le quatrième pays d’implantation d’Outsourcia, après le Maroc, la France et le Niger. Portant ainsi à 1500 le nombre de ses collaborateurs, répartis sur 9 sites de production. Ceci pour un chiffre d’affaires consolidé de 180 millions de dirhams (16,6 millions d’euros).

Quant à Alexandre Lemaire, fondateur de la société SCEMI, celui-ci estime que “au-delà des nombreuses synergies, il s’agit d’une envie partagée des fondateurs des sociétés de mener un projet ambitieux. Dans un marché de l’externalisation en mutation, le nouvel ensemble sera en mesure de mettre en place des solutions globales d’externalisation“.

A lire également :

Le Maroc investit dans la réhabilitation de la baie de Cocody en Cote d’Ivoire

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *