Telecom Egypte va acquérir la licence 4G
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #EGYPTE
Magda Doria Makboul
mercredi 10 août 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 10 Août 2016 à 07:20

L’opérateur égyptien Telecom Egypte a finalement donné son accord pour l’acquisition de la licence 4G, mise en vente par l’Autorité nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

L’opérateur historique a confirmé qu’il comptait acquérir la licence de la quatrième génération afin de bénéficier du segment du mobile fixé par l’Autorité nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Telecom Egypt a commencé à réaliser les travaux techniques afin de faciliter le lancement de la technologie mobile à très haut débit, mais a aussi pris des dispositions financières. En effet, la société est parvenue à un arrangement d’un prêt syndiqué de 5 milliards de livres égyptiennes (509 millions d’euros) entre la National Bank of Egypt et Commercial International Bank (CIB).

Et les autres opérateurs ?

En ce qui concerne les autres opérateurs téléphoniques tel que Vodafone Egypte, Orange Egypt et Etisalat Egypt les réponses sur l’acquisition ou non de la licence 4G sont attendues cette semaine, bien que Vodafone Egypt avait dévoilé son incertitude concernant l’acquisition de cette licence et qu’Etisalat Egypt avait appelé le régulateur télécoms à la mise en place de conditions équitables (voir notre article), avant l’entrée de Telecom Egypt sur le segment du mobile.

Le montant fixé par l’ANRT pour l’acquisition de la licence 4G, par les différents opérateurs télécoms, n’a toujours pas été dévoilé, seul Orange Egypt a révélé le montant de 400 millions de dollars (360 millions d’euros) qui lui est réclamé.

Le ministre des technologies de l’information et de la communication Yasser al-Qadi a déclaré que le gouvernement espère obtenir un montant total de 22,3 milliards de livres égyptiennes (2,27 milliards dollars d’euros) de cette opération.

A lire également :

Accord entre Vodafone et CIB pour lancer un service de Mobile Money

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *