Feu vert pour la construction d’un gigantesque complexe immobilier à Tel Aviv
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Collectivites #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 17 août 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Août 2016 à 11:20

Un ensemble de quatre immeubles, dont un de 80 étages, a été validé par le comité du district de Tel Aviv. En quoi va consister ce projet géant au cœur de la ville ?

Bientôt, quatre immeubles vont s’élever dans le quartier commercial à proximité des tours Azrieli et du siège du ministère de la Défense, à l’angle du boulevard Shaul Hamelekh et de la rue Menachem Begin.

Développé par les architectes Isaac Halton et Alan Aranoff, ce projet a été lancé il y a trois ans par la municipalité de Tel Aviv en collaboration avec l’Autorité de la Terre d’Israël

Ce projet de complexe vient d’être validé par le comité du district de Tel Aviv, il sera composé de 4 immeubles : un de 80 étages, un de 50 étages tandis que les deux autres en compteront de 45

L’ensemble devrait accueillir des bureaux, des appartements ainsi qu’un espace commercial. L’ouverture d’un hôtel est également envisagé mais non confirmé.

Avant le lancement du projet, à noter que l’autorité de l’aviation civile en Israël doit encore donner son accord pour l’immeuble de 80 étages.

A lire également :

Focus sur les atouts de l’économie israélienne

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *