La télévision égyptienne est-elle menacée par le Web ?
#ASavoir #Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Entreprises #EGYPTE
Selim Ben Taziri Rosa
mercredi 17 août 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Août 2016 à 09:23

Avec plus de 80 millions d’habitants, l’Egypte compte plus de 17.4 millions de foyers équipés de téléviseurs en 2010 selon l’opérateur européen Eutelsat. Une récente étude révèle les habitudes et les tendances chez les consommateurs du petit écran en Egypte.

Arab Advisors Group, société égyptienne de services traitant des recherches, analyses et consultations du domaine des médias, des télécoms, des technologies et des marchés financiers couvrant le Moyen- Orient et l’Afrique du Nord a mené une enquête sur la consommation de la télévision par la population Egyptienne

Le groupe a examiné les pratiques de la population de plus de 17 ans installée dans 22 villes égyptiennes. Grâce à cette enquête, le groupe a appris que 82% des égyptiens ont accès à des chaînes gratuites qui sont généralement satellitaires.

De même, d’après Noor Al Asmar, chercheuse chez Arab Advisors Group, plus de 79% des téléspectateurs préfèrent visionner la télévision entre 21 heures et 12 heures.

Avec plus de 50% de la population égyptienne connectée, 87% des personnes interrogées affirment regarder quotidiennement des programmes télé en ligne via des sites internet comme Dailymotion et YouTube.

Qu’elles soient gratuites ou payantes, les chaines Nilesat sont les plus visionnées parmi toutes les autres chaines. 69,4% des téléspectateurs contre 15,4% pour Arabsat sont mobilisés par l’opérateur.

A lire également :

Telecom Egypte va acquérir la licence 4G

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *