Les aéroports marocains accueillent davantage de passagers cette année
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
jeudi 18 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 18 Août 2016 à 07:11

Pour le 1er semestre 2016, les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial de 8 289 475 passagers, soit une hausse de 0,31% par rapport à l’année précédente. Quelle réalité se cache derrière ce chiffre ?

Entrée de l’aéroport de Rabat-Salé

D’après un communiqué de l’ONDA (Office national des Aéroports), les aéroports du Royaume Chérifien ont connu une augmentation de leur volume de trafic commercial de 0,31% sur le premier semestre de cette année. Durant cette période, il y a eu 74 793 mouvements d’avions, soit une progression de 1,31% comparé à l’année précédente.

Parmi les plateformes marocains, c’est l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui arrive à la première place avec 3 832 548 passagers, soit une hausse de 2,33%.

Sur l’ensemble du trafic commercial, la part de l’aéroport de Casablanca est la plus importante puisqu’il en représente 49,85%, Marrakech Menara 19,2% et enfin Agadir Al Massira 7,24%.

Nouvelle application

A noter que l’ONDA vient de lancer son application mobile officielle baptisée « Maroc Aéroports ».

D’après nos confrères du journal Aujourd’hui le Maroc, cette nouvelle application offre aux passagers et aux personnes qui les accompagnent où les attendent un service d’information en temps réel. 

« Maroc Aéroports » est à l’heure actuelle déployée dans les aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Oujda et Nador.

A lire également :

Les touristes de plus en plus nombreux au Maroc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *