Le milliardaire Roman Abramovitch multiplie les investissements en Israël
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #ISRAEL
Karl Demyttenaere
lundi 22 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 22 Août 2016 à 13:21

L’oligarque russe Roman Abramovitch vient à nouveau d’investir en Israël, en particulier dans deux start-ups : Spot.IM et DreaMed Diabetes. Le milliardaire compte de nombreux investissements dans l’Etat Hébreu.

Le milliardaire russe Roman Abramovitch, dont la fortune est estimée selon Forbes à 8,2 milliards de dollars, vient d’investir dans l’Etat Hébreu. L’oligarque possède un riche portefeuille de start-up de haute-technologie comme Norma Investments, Ervington Investments et Milhouse.

Investisseur ambitieux, le propriétaire du club de Chelsea s’est régulièrement retrouvé dans la position d’investisseur majoritaire. Ce fut le cas pour AnyClip media, spécialisée dans le marketing vidéo ou Music Messenger, start-up de partage. Il s’est également engagé dans le cadre du réseau israélien d’investisseurs iAngels.

Roman Abramovitch, 151ème fortune mondiale, s’est lancée dans de nouveaux investissements cet été en Israël précisément. Il s’est ainsi engagé auprès de la plate-forme d’engagement social Spot.IM et DreaMed Diabetes, société développant des solutions de traitement du diabète.

A noter qu’il a également investi dans la société de co-voiturage Via (voir notre article) ainsi que dans l’Hôtel Varsano de Neve Tsedek qu’il a acquis en avril 2015 pour 100 millions de shekels (23,5 millions d’euros). Il a fait de l’établissement sa résidence personnelle, il s’agit pour le moment de son plus gros investissement en Israël.

A lire également :

Un pôle de start-ups spécialisée dans la FinTech ouvre à Tel-Aviv 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *