Du gaz et du pétrole découvert au sud-est de l’Algérie
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Karl Demyttenaere
jeudi 25 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 25 Août 2016 à 07:23

L’entreprise nationale algérienne Sonatrach aurait effectué cette découverte avec ses partenaires thaïlandais et chinois. Ces gisements auraient une capacité « très satisfaisante » selon un communiqué communs.

Le 16 août, l’entreprise nationale Sonatrach ainsi que ses partenaires thaïlandais (PTT Exploration and Production Public Company Limited) et chinois (China National Offshore Oil Corporation) ont déclaré avoir découvert du pétrole et du gaz dans le dernier puits foré dans le champ de Hassi Bir Rekaiz (dans le bassin de Berkine, au sud-est de l’Algérie). 

Sur ces sites, l’écoulement du pétrole est estimé à une moyenne de 2 406 barils par jour tandis que le flux de gaz est à environ 2,9 millions de « pieds cubes » par jour (soit plus de 82 000 mètres cubes par jour environ), indique le groupe thaïlandais (PTT Exploration and Production Public Company Limited).

Le champ de Hassi Bir Rekaiz devrait voir soumis son plan de développement soumis au gouvernement algérien au début de l’année prochaine.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *