Une école internationale américaine lancée à Alger
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Institutions #Politique #ALGERIE
Karl Demyttenaere
vendredi 26 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Août 2016 à 07:25

Les cours ont débuté le 23 août dans cet établissement inauguré par l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Joan Polaschik.

L’école internationale américaine d’Alger a été inaugurée le 22 août par le directeur des Etudes juridiques et de la Coopération au ministère de l’Education nationale, Boubaker Seddik Bouazza, et l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Joan Polaschik.

L’ouverture d’aujourd’hui est la preuve concrète de l’engagement des deux pays pour renforcer les liens entre l’Algérie et le peuple américain et créer une plus grande coopération dans le domaine de l’éducation” on peut lire dans le communiqué officiel. Le lendemain, l’établissement a pu débuter ses cours. 

L’école a été créée suite à la signature d’un accord par la secrétaire d’Etat adjointe pour le Proche-Orient Anne Patterson et l’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis Madjid Bouguerra, dans la capitale américain, le 29 décembre de l’année dernière.

Qui sont les élèves ?

La création de l’établissement avait été officiellement autorisée en Algérie par un décret présidentiel publié le 12 avril dans le Journal Officiel.

On peut y lire que cette école “a pour vocation de scolariser des élèves américains ainsi que des élèves provenant des établissements anglophones“, mais également “les élèves de nationalité algériennes, en particulier les enfants des agents de l’Etat appelés à exercer à l’étranger“.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *