Israël et l’Australie renforcent leur collaboration
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #ISRAEL
Karl Demyttenaere
lundi 5 septembre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 5 Septembre 2016 à 10:27

La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a effectué un déplacement officiel dans l’Etat Hébreu. Après de nombreuses rencontres avec des dirigeants d’Israël, elle a invité le Premier ministre Benjamin Netanyahu à se rendre dans son pays.

Julie Bishop, ministre australienne des Affaires étrangères, a effectué un voyage officiel au début du mois de septembre en Israël. Elle a pu rencontrer le président d’Israël Reuven Rivlin qui a déclaré « nous affrontons de nombreux problèmes », soulignant l’importance de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’innovation et de la cyber-sécurité.

La chef de la diplomatie australienne a également rencontré le ministre de la Défense Avigdor Liberman. La ministre s’est aussi rendue à Yad Vashem le 4 septembre pour visiter le mémorial de l’Holocauste.

Ce même jour, Julie Bishop a invité le Premier ministre Benjamin Netanyahu à se rendre en Autralie. Le chef du gouvernement a accepté cette proposition de se rendre en Australie.

« La population australienne vous accueillerait chaleureusement, vous adopterait, et nous attendons avec impatience la première visite en Australie d’un Premier ministre israélien », a déclaré Bishop à Netanyahu, d’après un communiqué du bureau du Premier ministre.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *